Les actions de l'association

Depuis quelques jours, de nouveaux panneaux sont apparus à Villeneuve-sur-Lot : ils permettent aux cyclistes (et autres trottinettes) d'emprunter les rues à sens unique, dans les deux sens, dans la bastide et sur l'itinéraire de la véloroute de la vallée du Lot. Une obligation pour les municipalités...

Vileneuvois à vélo lève le voile sur un projet majeur, pouvant révolutionner les mobilités dans le Roquentin : un projet de véloroute du Pays de Serres, avec en point d'orgue une piste cyclable sur la RN 21, amenée à être déclassée d'ici 2026. Pour que les grands projets routiers bénéficient aussi aux piétons, cyclistes et au cadre de vie !

Villeneuvois à vélo organise jeudi 25 mai, en lien avec la municipalité de La Croix-Blanche, un atelier de concertation citoyenne autour des liaisons piétonnes et cyclables entre le bourg de La Croix-Blanche et le hameau de Galimas. Alors que le projet RN 21 Agen Nord doit permettre la création d'un passage souterrain sous la Nationale, quelles sont les connexions à créer entre les deux parties de la commune ?

Nous sommes ravis de vous inviter à l'Assemblée Générale 2023 de l'association Villeneuvois à vélo, qui aura lieu le vendredi 26 mai prochain. Nous vous attendons à partir de 18 h dans la grande salle de la Maison de la vie associative, 54 rue de Coquard, à Villeneuve-sur-Lot. L'Assemblée Générale débutera à 18 h 30 et sera suivie d'un pot. L'occasion pour toutes et tous de se retrouver, partager et parler vélo à Villeneuve et dans le Grand Villeneuvois !

L'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique revient, avec en prime cette année une aide à l'achat de simples vélos musculaires. Cette aide va de 50 à 200 €, et se cumule avec l'aide d'État, sous conditions de revenus. Villeneuvois à vélo vous informe sur les différentes aides disponibles.

La véloroute de la vallée du Lot vient de se doter de nouveaux panneaux de jalonnement, guidant cyclistes et cyclotouristes le long des voies vertes parcourant le Grand Villeneuvois. Une réalisation du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, que nous saluons