Les actions de l'association

En 2022, Villeneuvois à vélo a été force de propositions dans de nombreuses réunions (boulevards Georges Leygues, plan mobilités du Département, RN 21…), a pu lancer ses premiers ateliers de réparation itinérant, a participé à plusieurs sessions d'apprentissage du vélo aux enfants, et organisé une grande véloparade de Noël. Aidez-nous à porter cette dynamique en 2023 : adhérez !

Depuis le 30 décembre dernier, les obligations pour le stationnement des vélos dans les constructions ont été considérablement renforcées. Obligation dans les copropriétés, augmentation significative des seuils, obligation d'ajout de stationnement en cas de rénovation du bâtiment, interdiction des râteliers / pince-roues… On fait le point.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, l'association Villeneuvois à vélo propose une grande véloparade, un événement convivial et familial pour découvrir la ville scintillante pour Noël sous un autre angle.

Le mercredi 21 décembre à 17 h 30, au départ de la place Paul Weil à Eysses, faites briller votre bicyclette de milles lumières, avant un spectacle pyrotechnique proposé à l'arrivée !

Depuis juin, Villeneuvois à vélo récupère les bicyclettes jetés en déchetterie, afin de les revaloriser ou les remettre en état. Face à la demande, nous organisons une grande session de remise en état des vélos, les lundi 19 et mardi 20 décembre au Café cantine. Venez réparer ou apprendre à réparer des vélos !

Du 14 novembre au 14 décembre a lieu la dernière concertation du public concernant le projet de réaménagement de la Route Nationale 21, entre Saint-Antoine-de-Ficalba et La Croix-Blanche.

Villeneuvois à vélo est signataire d'une charte des aménagements en agglomération, proposée par le Conseil départemental, qui s'impose aux mairies afin qu'elles consultent les associations de cyclistes pour les nouveaux projets d'aménagement de voirie en ville. Une grande avancée pour les cyclistes.