Randos vélo et culture en Villeneuvois

Partenariat

Toutes les semaines, Francis Cazeils et un groupe d'amis proposent des balades liant vélo et culture dans le Villeneuvois.

Prochainement : le 07 octobre, rando vers Marie-Danièle Brix, relieuse d'art habitant « Soubirous ». Rendez-vous à 13 h 30 devant l'école de musique de Villeneuve-sur-Lot.

Les randos « Vélo et culture en Villeneuvois » ont un but la découverte du territoire villeneuvois avec le vélo comme moyen de déplacement doux, respectant l’environnement et permettant détente et activité sportive. Activité hebdomadaire depuis cet été, elles se déroulent chaque jeudi. Toutes les personnes intéressées, “de 7 à 77 ans”, valides et capables de faire 20 à 40 km dans la journée, ayant un vélo en bon état de marche, habitant le Villeneuvois ou y passant des vacances, sont admises ! Les trajets sont de deux sortes : faciles (plat, environ 10 km) ou un peu moins faciles (entre 15 et 20 km à l’aller, avec des côtes). La vitesse n’est pas le but : la convivialité est de mise et l’on s’attend mutuellement dans un esprit d’entraide, personne n’est laissé de côté ! Chacun se doit d’être assuré en responsabilité civile.

Plus d'informations sur la page Facebook : Randos Vélo et Culture en Villeneuvois

Les randos « Vélo et culture en Villeneuvois » ne sont pas une activité organisée par l'association Villeneuvois à vélo.


Le groupe « Vélo et culture en Villeneuvois » dans la presse et à la télévision :

Article précédent